Criar uma Loja Virtual Grátis
2 automnes 3 hivers regarder en ligne bonne qualite

L'Amour dure trois ans

Secrets de tournage

Beigbeder par Beigbeder

Pour sa première expérience derrière la caméra, Frédéric Beigbeder adapte son propre roman L'amour dure trois ans (1997). Pourquoi adapter un livre dont il est l'auteur. Parce que l'écrivain a pensé qu'il pourrait se trahir autant qu'il le souhaitait avec une histoire personnelle, qui plus est autobiographique. Si d'autres auraient préféré débuter avec le fantastique ou la science-fiction, l'auteur a ainsi choisi le genre de la comédie romantiqu. Lire plus

De la plume à la caméra

C'est à la suite de l'adaptation de son roman 99 francs par Jan Kounen que Frédéric Beigbeder a pensé pour la première fois à dévoiler une autre dimension de son travail. Terminé, donc, le cynisme trash et provocateur, l'auteur a cherché avec L'Amour dure trois ans à mettre en scène une intrigue plus paisible.

La fine équipe

Frédéric Beigbeder a eu la chance de profiter des conseils avisés de la 1ère assistante réalisatrice Emilie Cherpitel pour mener à bien le tournage de L'Amour dure trois ans. La femme n'en est pas à ses débuts puisqu'elle a notamment travaillé sur A bord du Darjeeling Limited de Wes Anderson ou encore Marie-Antoinette de Sofia Coppola. Pour la photographie, le romancier s'est tourné vers Yves Cape, directeur de la photographie pour les cinéastes. Lire plus

11 Secrets de tournage

Dernières news

NEWS - Films à la TV

Pour écrire un commentaire, identifiez-vous

Quelle drôle d'idée que cette affirmation. Frédéric Beigbeder est un
touche à tout qui s'essaie à la réalisation.Il sortait d'un divorce quand il
écrivit ce scénario, on devine la folle ambiance qui règne dans ce récit .Heureusement, Louise Bourgoin sauve le film
tant on dirait que le rôle a été écrit pour elle mais Frédérique Bel ne démérite pas non plus. Et puis il y a
quelques bons mots comme celui de Valérie Lemercier (l'éditrice) qui
déclare à l'auteur. " Vous êtes mon seul auteur vivant à vouloir écrire
à titre posthume" Bedos est ici sous-employé. il a probablement de grands talents d'acteurs comiques dont le cinéma français manque aujoud'hui cruellement. Un réalisateur va-t-il lui donner sa chance ?
Divertissant si on ne veut pas se casser les méninges, mais son souvenir ne durera pas trois ans dans ma mémoire !

Le film est léger, assez drôle, décalé et frais. Je pense que s'il est aussi critiqué, c'est plus parce que le public a été déçu que parce que c'est un navet. J'ai passé un bon moment devant et le film se laisse regarder.

D une niaiserie sans fin il est incroyable d imaginer un lien avec 99 francs. Divertissant et agréable à regarder il n'est ni vraiment drôle ni vraiment triste mais plutôt adolescent.

Film narcissique ne s'adressant qu'à une "droite bohème", scénario prévisible et sans âme. Un navet qui sonne faux.
3/10

Il faut être franc, ce film est une romance plate avec un scénario trop simple et prévisible. Les acteurs sont grotesques et jouent leur rôle que moyennement bien, il n'y a que l'humour qui s'éparpillent dans quelques scènes même si l'on se lasse très vite.
J'aurais pu être plus clément devant une fin différente, mais j'ai été plus que déçu par ce dénouement ridicule et sans intérêt.
Une fois de plus, j'ai perdu du temps devant une comédie romantique qui n'arrive pas à la cheville de tant d'autres oeuvres du genre.
1,5/5

Film à fuir de toute urgence (sauf si vous aimez les films mal-joués qui glorifient la beaufitude ambiante). Ce film n'a rien d'une comédie et rien d'une romance. Pour une comédie romantique, c'est plutôt mal barré. J'allai dire que le film ressemble très étrangement à du mauvais "Beigbeder" quand on m'a rétorqué que c'était justement du Beigbeder. Comme quoi, les amoureux de son "style" seront pleinement ravis. Les autres seront forcément déçus.

Pour rentrer davantage dans le fond. Gaspard Proust est vraiment exécrable comme acteur (et apparemment il n'est pas le seul à être mauvais dans ce navet. ), le scénario est aussi élevé que le QI d'une moule (mais c'est vraiment l'encéphalogramme plat là !) et l'humour est souvent limité à des jeux de mots stupides ou à des blagues graveleuses. Par exemple, l'interminable discussion au lit où la demoiselle - dont j'ai déjà oublié le nom - demande à notre cher héros "Pourquoi tu dis je sais pas ?". Sa réponse. "Je sais pas !". Il faut dire que c'est de la littérature d'égoutiers ça, même un enfant de 4 ans n'arriverait pas à en rire !

Bref, une fois de plus, la règle de la comédie française "nouvelle génération" a encore frappé. Il est loin le bon temps des bons vieux films des années 1990-2000. Je trouve que ce film a un peu l'air de "Confession d'un dragueur" d'Alain Soral. bah bizarrement, je trouve le film de Soral mieux réussi que celui-ci.

très bons dialogues, monologues. Gaspard Proust est très bon !

Etant une passionnée de cinéma, j'ai créé une page afin de partager avec vous mes impressions sur les films que je vais voir au cinéma mais aussi sur d'anciens films. Vous pouvez également y mettre votre petit grain de sel et poster des sujets sur mon mur, l'objectif N°1 de cette page étant de partager nos critiques de films. Je vous donne le lien. https://www.facebook.com/pages. N'hésitez pas à jeter un coup d'oeil et aimer la page ;-) Plus on est nombreux et plus c'est intéressant de partager nos avis !

J'ai adoré ce film, Bravo Mr Beigbeder.
c'est tellement vrai. histoire qui touche tout le monde. et pas seulement vous Mr B. lol
drôle par moment, émouvant par d'autres, juste une phrase "allez voir ce film!!"

L'adaptation n'était pas facile, Beigbeder s'en sort pas mal du tout je trouve.
J'ai trouvé le prologue très réussit.
L'influence de Woody Allen est palpable notamment dans le personnage principal.
Mention spéciale au duo Bourgoin-Proust que je trouve très bons.

J ai adoré ce film. On ne s ennuie pas du début a la fin. C est un film spécialement pour les sentimentaux.

Le scénario s'essouffle un peu au fil du film mais l'idée et le sujet sont bon, Louise Bourgouin est magnifique! Et Joey Starr nous surprend de plus en plus! Dommage que Beigbeder soit trop égocentrique et bien que pas acteur dans le film,on sent bien que c'est encore sa propre histoire. mais bon j'ai ri ,j'ai passé un bon moment!

ne pas oublier que c'est un "premier film"! et c'est un coup de maitre je trouve. mais le gout et les couleurs.