Criar uma Loja Virtual Grátis
The Canyons voir ce film regarder en ligne avec sous-titres anglais 1280

The Canyons

Synopsis et détails

Interdit aux moins de 12 ans

Christian, jeune producteur de films ambitieux, est amoureux fou de Tara, une actrice qu’il abrite sous son toit. Obsédé par l’idée qu’elle le trompe, Christian fait suivre Tara et découvre qu’elle entretient effectivement une liaison. Sa jalousie se fait d’autant plus grande que l’amant de Tara n’est autre que Ryan, ex petit-ami de cette dernière qu’elle a imposé sur le futur projet cinématographique de Christian.
Le producteur décide alors de les piéger tous les deux, sacrifiant au passage ce qui lui reste d’humanité dans des jeux pervers et violents…

RĂ©compenses 2 nominations

Voir les infos techniques

Année de production 2013

Un écrivain controversé

The Canyons a été écrit par le romancier controversé Bret Easton Ellis. Ce dernier est connu pour ses oeuvres adaptées sur grand écran. Neige sur Beverly Hills, American Psycho, Les Lois de l'Attraction ou bien encore Informers (Adaptation de Zombies).

Une présentation à Venise

Le film est présenté hors compétition à la Mostra de Venise 2013, 70ème édition durant laquelle Paul Schrader a été le Président du jury de la section Horizon.

Le X comme point commun

Hasard ou clin d'oeil habile. James Deen, connu pour son passé de hardeur, retrouve au casting Lindsay Lohan qui devait interpréter l'ex-star pornographique Linda Lovelace dans le biopic sulfureux Inferno: A Linda Lovelace Story.

14 Secrets de tournage

Dernières news

Les critiques sont si mauvaises que j'ai voulu revoir le film pour voir si j'avais vu le même qui m'avait intéressé. Cette deuxième vision m' a encore plus plu. Et bien j'ai trouvé ça intéressant, quelque part entre le marivaudage un peu hard (mais pas assez, on est loin par exemple de short bus), façon liaisons dangereuses et les idées psycho deEaston Ellis qui a écrit le scénario. Plutôt agréable, l'image flashy arty (les cinémas abandonnés nous rappelant que Paul Schrader à tourné ce film pour le direct V.O.D),les éclairages de boîte de nuit, le côté surréel de Los Angeles. Par ailleurs Schraeder ne fait pas trop père la morale comme pour ces films de type Américan gigolo. Si j'ai été un peu déçu ce serait plutôt parce que ce n'est finalement pas assez machiavélique, et loin des délires des bouquins d 'Ellis comme Glamorama, voir Moins que zéro. Pour la suite je reprends une autre critique lu dans ce site. Le sujet même de l’intrigue, quant à lui, parle d’un film en devenir. On pourrait même y déceler une subtile mise en abîme lorsque Christian annonce que l’humanité n’est qu’une foule d’acteurs jouant toutes sortes de rôles, s’éloignant parfois lointainement de la personnalité propre à chacun de nous. Cette croyance va ainsi mener Christian à changer sa fonction vitale intrinsèque. ne voulant plus jouer l’acteur dans la spirale, c’est le rôle du réalisateur que le jeune homme va chercher à atteindre, contrôlant cruellement ses amis et sa fiancée, par son esprit hautain et supérieur. Ellis justifie alors que cette humanité maladive qu’il décrit peut s’exacerber jusqu’à devenir monstrueuse et d’une violence engendrée par le sexe et les nouvelles technologies. Le personnage interprété par James Deen pourrait d’ailleurs faire écho à celui de Robert de Niro dans Taxi Driver (écrit par Schrader), dans une époque contemporaine mêlant sexe, argent et facebook.

Bof. intrigue intéressante mais pas assez poussée. Jeux des acteurs laisse à désirer ,ça plombe le film mais pas mal la bande son. A regarder par curiosité .

J'ai regardé ce film jusqu'au bout parce que j'avais envie de voir la fin. Je l'ai trouvé assez intriguant, d'une certaine manière. Même si je n'y ai trouvé aucune finalité, les acteurs jouent assez mal, malgré Lindsay Lohan qui est très jolie.
Un film agréable à regarder, mais sans plus.
Un monde de tromperies, de sexe, d'argent, de faux-semblants, d'amours hypocrites.

Pas aussi mauvais que ce que l'on a pu en lire sans être franchement bon pour autant, ce film transpire la désillusion d'un monde qui fait rêver, fait par et avec des gens qui ne le font plus. C'est peut-être son seul point positif.
2/5

Exactement, je vois pas en quoi le premier com de K?vin S fait "fake", je lui donnerais même totalement raison. Sauf que moi je ne trouve aucun bon côté à ce navet. C'est d'un ennui, et d'une nullité. N'aurait-ce pas plutôt été écrit par la muse de l'auteur. Une jeunette de 16 ans demeurée..

Que pouvait-on attendre d'un film qui à fait sa promo uniquement grâce aux scènes de nue de Lindsay Lohan. Bah finalement pas grand chose, le film est annoncé comme étant un thriller et bien je cherche encore cette partie pourtant le scénario est écrit par Bret Easton Ellis l'auteur du roman qui a donné naissance au film "American Psycho" mais bon là l'histoire est sans intérêt il ne se passe rien, il n'y a pas de tension et surtout aucun enjeu ce qui est embêtant pour un thriller pourtant faire un film sur l'abus des producteurs ou autres ça aurait pu être pas mal mais là ce n'est pas le cas c'est tellement insignifiant que je me suis même parfois demandé ce que j'étais entrain de regarder et dire que c'est un film produit en partie par les internautes. 1,5/5

Le manque de budget n'est pas forcément une mauvaise chose. le projet Blair Witch à été fait avec 3 bouts de ficelles et pourtant il est super

Le plus GROS FLOP de l'annee, ils ont tellement honte du score au box office qu'ils ont demandé a allociné de cacher le score. Pour info, le film n'a recolté qu'a peine 10 000 entrees et n'a recolté que 50,000 dollars aux USA!

Ouais je sais mais ma critique est ultra vielle. Allociné avait bloqué sa publication

Un thriller déroutant où Schrader et Easton Ellis déversent tout leur cynisme sur Hollywood. Retrouvez la critique du film dans Mon Cinématographe. http://jullelien.blogspot.fr/2.

Je sais pas si c'est un fake mais regarde le faible budget qu'ils ont mis dans ce "film" et tu comprendras pourquoi les spectateurs n'en n'ont pas pour leur argent ^_^

Un film prometteur qui ne tient pas ses promesses. La bande annonce
faisait envie et puis en fait on en sort déçu voir outré de la façon
dont on s'est fait roulé. Il n'y a rien. le scénario est aussi plat
que l’encéphalogramme de la grenouille. pas d'action ni de suspense.
le jeu des acteurs est médiocre et des dialogues insipides et vulgaires .
Les seuls points positifs sont la B.O qui est plutĂ´t pas mal voir mĂŞme
bien et le retour de Lindsay Lohan ( marquée et boursouflée
dut à son style de vie décadente qui à ruiné sa carrière ) qui nous
montre qu'elle peut être une bonne actrice. la réalisation fait penser
aux thriller des années 90 ce qui a éventuellement un petit charme. La
couleur des spots pendant la partouze a quatre est assez réussie.
Pour finir c'est un film qui n'aurais jamais dut voir le jour pour
prendre autant les spectateurs pour des cons.

Tu es juste stupide en fait. Je pensais pouvoir avoir une conversation avec toi mais je t'ai surestimé. Excuse ma grossière erreur. J'espère que tu es une exception sur allociné sinon le site courre à sa perte pourris par des jugements à l'emporte pièce justifiés par rien du tout énoncés comme une vérité générale par des personnes qui ne savent pas de quoi elles parlent. Bon vent.

Tu es un gros con,où tu fait exprès,tu n'es pas un pauvre type,chacun à le droit d'avoir son opinion,si tu ne comprends pas ça ,va te faire soigner,et puis merde,ça me fait chier de répondre à un mec comme toi qui veut toujours avoir raison?

"tout le monde"
toi quoi.

"avec tes jugements Ă  la c. "
Au moins moi j'argumente.

"respecte le mien"
Je le respecterai quand il sera fondé sur quelque chose.
Je respecte le fait que tu détestes The canyons puisque tu l'as vu. Je ne respecte pas le fait que tu considères Schrader comme un mauvais réalisateur parce que tu n'as rien vu de lui ou presque.

Mais arrĂŞte de persister sa devient emmerdant,et tu em. tout le monde ,avec tes jugements Ă  la c. Ton point de vu, c'est ton point vu,alors respecte le mien ,stp,merci

Comment tu peux trouver un réalisateur mauvais en ayant a peu près rien vu de lui ça m'échappe. Je ne compare pas Shrader à Kubrick je compare ta manière de juger à celle d'une personne fictive qui affirmerait la nulité de Kubrick en ayant vu que Spartacus ça n'a rien à voir. Je trouve aussi que Kubrick et Lynch sont bien meilleurs que lui aussi d'ailleurs sauf que j'ai vu tous les films de Kubrick et de Lynch et une bonne partie de ceux de Shrader donc je peux vraiment me faire une opinion contrairement à toi qui se fonde uniquement sur 2 films mineurs.

J'imagine quelqu'un qui ne regarde que Les amants passagers et Pepi Luci Bom et autres filles du quartier d'Almodovar et qui ç'arrête là en décrétant que c'est un réalisateur de merde car en effet on ne perçoit pas dans ces deux films le génie d'Almodovar et ce n'est pas une évidence qu'il a réalisé un certain nombre de chef d'oeuvre. ce spectateur passe à côté d'une filmographie formidable. Après Shrader n'est pas Almodovar non plus mais il a réalisé de grands films dont son magnifique Mishima et c'est vraiment dommage de se faire une opinion de lui à la va vite en ayant vu que 2 films un peu mal foutus (et sans budget pour the canyons).

Ce n'est pas une question de dogmatisme je me fiche qu'on ait pas la même opinion que moi: ça me génera pas du tout que tu trouves Shrader mauvais quand tu auras vu un certain nombre de films de lui. Mais là tu peux pas juger pour le moment ou alors ton jugement ne vaut rien.

C'est aussi crétin de juger une personne,parce qu'elle n'est pas d'accord avec toi. Paul Schrader c'est peut être un bon réaalisateur pour toi ,mais pas pour moi. Il ne faut pas comparer Schrader à Kubrick,c'est deux cinéastes différents,sauf que Kubrick et lynch son bien meilleurs que lui.

Niveau talent d'acteur ça se vaut. Le vrai James Deen est devenu un mythe plus pour sa belle gueule et son ambiguité sexuelle que pour ses performances. La fureur de vivre est un film assez vieillot très surestimé (Y a que le second rôle Sal Mineo qui apporte un peu de justesse et de vraie détresse dans le film les autres personnages sont complètement creux). Johnny Guitar de Ray aussi est mille fois mieux. Un véritable acteur météore éblouissant et bouleversant c'est River Phoenixx. Il y a plus de vérité dans une scène de My own private idaho que dans toute La fureur de vivre.

C'est crétin ce jugement alors que tu n'as vu que des films mineurs de sa filmographie. Tu peux dire que c'est un mauvais réalisateur sur The canyons mais tu n'as pas le droit de décréter que c'est un mauvais réalisateur en général vu que tu as presque rien vu de lui. C'est comme si tu disais que Kubrick est un mauvais réalisateur en ayant vu que Spartacus, Lynch Une histoire vraie etc.

Je n'en doute pas ,c'est pour ça que j'étais mdr

C'est moi mais j'ai du changé mon pseudo,car allocine et facebook,cela ne marche tellement bien

Personnellement je n'ai pas vu,le film et je n'irais pas le voir dans les salles,j'ai d'autres films plus intéressant à voir. J'en ai vu que deux de Paul Schrader sur des sujets graves: Hardcore avec C.G Scott qui était pourtant un excellent acteur:Dr Strangelove (Kubrick) et Patton(Schaffner). Le sujet était intéressant quoique il était réchauffé, la mise en scène était ennuyeuse et trop réaliste.Ce film ressemblait au "Voyage du Père" un drame intimiste avec Fernandel,l'histoire d'un homme(un flic) qui va à la recherche de sa fille,il a retrouve,elle est devenue actrice pornographique,alors que dans Le Voyage du Père sa fille qu'il n'avait pas vu depuis des années est devenue prostitué. Le père retourne dans son village natale bredouille,il annonce à sa femme un mensonge,pour que celle- ci ne se culpabilise pas,en disant que sa fille va bien et quelle travaille honorablement comme secrétaire,alors que en réalité,elle a choisi la prostitution. Dans Haredcore,le flic retrouve sa fille,la sort de la pornographie,alors qu'elle ne veut pas,il la force à venir avec lui,il tue les marchands de sexes pornographiques,la justice est avec lui,il s'en va avec sa fille chez lui ,Fin.

L'autre film que j'ai vu de Schrader est "Auto Focus",sur l'histoire du comédien. Bob Crane de "Papa Schultz" un sitcom des années 60 que M6 passa sur sa chaîne.Le sujet était intéressant, mais trop complexe,le comédien était pour être le premier à passer avec sa camera amateur,des films pornographiques ,il droguait des filles avec un de ses amis qui deviendra producteur pornographique etc. etc.Un film très dur,Bob Crane fut assassiné chez lui dans des conditions mystérieuses.

Paul Schrader,est un réalisateur qui réalise des films hard,sans que ce soit du pornos,ses sujets sont intéressant,mais le réalisateur s'appuie trop sur le problème du sexe et des circonstances de ceux qui en vivent,et qui devient pour eux une sorte de drogue.

On a compris "Fuck la distribution" pas la peine d'écrire ça sur tout les forum.

Ce film est le nanar absolu, mal realisé et mal joué, n'allez surtout pas croire que c'est du niveau de Taxi Driver ou American Psycho comme c'est ecrit sur l'affiche.